Matériel et produits de traitement de surfaces en Algérie

Viscosimètres

La mesure de viscosité retenue par Brookfield est d’appliquer une force de mouvement à un produit en mettant en rotation à vitesse fixe, un mobile de taille fixe. La résistance du produit au mouvement de rotation du mobile est enregistrée, puis convertie en unité viscosimétrique. 

Rhéomètres

La technique de mesure à vitesse imposée trouve ses limites quand il faut mesurer la consistance d’un produit au repos.Cette technique applique une vitesse constante et mesure la contrainte appliquée, la technique plus sophistiquée de mesure à contrainte imposée applique une contrainte constante et mesure le taux de cisaillement. 

Thermosel

Système destiné aux mesures de viscosité à haute température (jusqu’à 300°C) par géométrie coaxiale, sur des volumes d’échantillons de 8 à 13 ml.

Helipath

Système pour les échantillons à faible écoulement de type gel, pâte et produit thixotrope, permettant de mesurer leur viscosité sans créer de "trous" grâce à un mouvement hélicoïdal.

Fluides Etalon

Ces accessoires permettent d’améliorer les capacités des viscosimètres de la gamme classique Brookfield.

Mesures par Ecoulement

Les coupes de viscosité, aussi appelées coupes consistomètriques, sont les outils simples et économiques utilisés pour les contrôles rapides de viscosité en production.